ASTUCES & Conseils

Le team building dans tous ses états

ban_article_630x230_teambuilding

Très à la mode depuis quelques années, le team building ne cesse de se développer et de présenter des activités de plus en plus originales. Zoom sur ce concept qui séduit un grand nombre d’entreprises.

Team building, derrière ce terme anglais et ce concept à la mode se cache en fait une notion vieille comme le monde. L’idée principale est en effet que l’union fait la force et que l’on est plus fort lorsque l’on avance dans le même sens. Élémentaire me direz-vous. Sauf que créer un véritable esprit d’équipe n’est pas si évident que cela dans le monde de l’entreprise. Lorsque tout va bien l’alchimie est souvent bonne mais quand des situations de crise ou de stress émergent, celle-ci peut s’effriter.
C’est la raison pour laquelle Il existe de plus en plus d’entreprises dans le team building. Et pour renforcer les liens entre les différents membres d’une équipe toutes les activités sont bonnes. Le sport, le cinéma, la cuisine ou encore le théâtre sont autant de disciplines qui sont régulièrement plébiscitées pour favoriser la vie d’un groupe. Mais d’autres idées moins conventionnelles peuvent également se montrer efficaces. Pour les amateurs de séries policières des enquêtes sont par exemple organisées. Dans un genre de Cluedo grandeur nature les différents intervenants tenteront de percer le mystère du meurtre du colonel Moutarde dans des lieux insolites comme le musée d’Orsay, le musée du Louvre ou encore dans le quartier de la Tour Eiffel. Vous pouvez également la jouer Prison Break en résolvant des énigmes qui vous permettront de vous évader d’une pièce dans laquelle vous êtes retenu prisonnier.
Votre surveillant pénitentiaire est appelé en renfort dans le quartier et vous devez profiter de son absence pour établir une stratégie d'évasion avec vos compagnons et vos voisins de cellule. Vous aurez aussi la possibilité de jouer les naufragés de la route en subissant une simulation de panne de car lors d’une sortie d’entreprise à priori banale. Les amateurs de construction peuvent sinon se lancer dans la construction d’un mini-golf réalisé avec des matériaux recyclés.
Créativité assurée puisque vous pourrez réaliser un parcours en laissant libre cours à votre imagination. Encore plus décalé, vous vous défoulerez en cassant des assiettes sur lesquelles vous aurez préalablement écrit les mauvaises habitudes que vous souhaitez gommer. Enfin si vous souhaitez vous frotter à vos collègues pourquoi ne pas miser sur le punching-bulles qui vous permettra de jouer aux auto-tamponneuses sans le moindre risque en vous percutant dans de grandes sphères. Vous l’aurez compris, il existe un team building pour toutes les envies. A vous de trouver l’activité autour de laquelle vous allez construire des liens forts avec vos collègues.

22 AOUT 2016

Découvrez les derniers articles ASTUCES & Conseils

Perdu(e) dans la jungle des abréviations ? Suivez le guide !

Découvrez l’antisèche pour vous y retrouver ASAP* !...

Lire la suite

Décodez ce qu’on ne vous dit pas !

La communication non-verbale peut en dire long sur vous, apprenez à la maîtriser...

Lire la suite

Se déconnecter : un réflexe à adopter !

A vouloir trop bien faire, on se retrouve souvent à traiter des ...

Lire la suite

Au bureau, domptez les grignotages

Adoptez de nouvelles habitudes pour éviter les écarts et résister...

Lire la suite
Voir tous les articles ASTUCES & Conseils