BRUNEAU & Moi

Bruneau fête ses 60 ans !

ban_article-JMmonB_Bruneau&Moi

Le 11 octobre 1955, Jean-Marie Bruneau inventait la vente par correspondance aux entreprises et la livraison en 24h à l’aide de son vélo, sans doute une première mondiale... 60 ans après, l’entreprise, qui a troqué la bicyclette par une flotte de camionnettes, est devenu le leader français de l’e-commerce dans le secteur du mobilier et de la fourniture de bureau. L’épopée formidable se poursuit et Bruneau fête aujourd’hui ses 60 ans, avec vous !

Il était une fois... un produit, une idée...

Vous connaissez Bruneau aujourd’hui, mais savez-vous comment cette belle histoire a commencé ? Jean-Marie Bruneau, le fondateur, nous raconte les débuts de ce qui allait devenir la grande entreprise d’aujourd’hui : « Quand j’avais une vingtaine d’années, j’ai rejoint ma mère qui tenait un petit commerce de papeterie et journaux à Paris. Je faisais du porte à porte en bicyclette pour vendre les fournitures de son magasin. Puis un jour, un représentant voulait nous vendre un classeur à stencils. Je trouvais le produit intéressant et je lui en ai pris un… que j’ai écoulé dès le lendemain ! Encouragé par ce résultat, je lui en ai recommandé une cinquantaine que j’ai vendue dès les jours suivants. Je les livrais, toujours à bicyclette, deux derrière et trois devant.
Ne pouvant tirer toutes les sonnettes, j’ai eu l’idée d’envoyer un prospectus sur ce fameux classeur à stencils* à une centaine d’entreprises et miracle, j’ai reçu deux commandes en retour ! J’en ai donc envoyé 1000 autres et reçu 18 commandes. La recette était là : un produit utile qui répondait à un vrai besoin, de la prospection par courrier et une livraison rapide… J’ai ensuite cherché d’autres articles intéressants pour avoir une offre plus étoffée, j’éditais des petits documents de vente et les commandes arrivaient : j’ai donc recruté des amis pour m’aider, de la famille, les amis de la famille, la famille de mes amis… et la mayonnaise a pris !
».
C’est ainsi qu’est née l’entreprise Bruneau, le 11 octobre 1955...

60 ans de qualité, de savoir-faire et d’innovations !

Le classeur à stencils a fait son chemin et l’épopée formidable se poursuit à travers les âges ! En 60 ans, l’entreprise est passé d’une à 30 000 références produits, d’un seul prospectus à plusieurs millions de catalogues ainsi qu’un site web qui récence 5 millions de visites annuelles. Des évolutions naturelles, parfois fulgurantes... La petite entreprise familiale est aujourd’hui une solide PME française avec 900 000 clients, plus de 600 salariés, 5 500 commandes traitées par jour, 300 millions de chiffre d’affaires annuel,... ce qui est sans compter sa présence à l’international au Benelux et en Espagne.

Le chemin parcouru est impressionnant, mais surtout, Bruneau a su grandir sans perdre de vue sa culture du service. « L’entreprise évolue depuis 60 ans avec la même obsession : le souci d’excellence et la satisfaction de nos clients. Nous plaçons la Relation Clients au cœur de notre activité, cela fait partie de notre ADN... », affirme Nicolas Potier, Directeur Général Bruneau.
L’entreprise continue ses développements à coups d’innovations, de nouveautés produits et de services, pour vous faciliter la vie en vous apportant bien-être et efficacité au bureau !



Et 60 ans ça se fête, mais avec vous !

Pour fêter l’événement ensemble, Bruneau vous réserve de belles surprises :


- Une sélection de produits anniversaire à prix promo

Pour embellir votre bureau, Bruneau vous propose des fournitures et du mobilier à prix très promos, des offres packagées et des prix ronds ! Retrouvez cette sélection dans le nouveau catalogue et encore plus de produits jusqu’à fin décembre sur bruneau.fr !


- Un grand jeu 60 ans sur bruneau.fr !

Au programme : 180 000 euros à gagner en cadeaux et bons de réduction du 20 août au 31 décembre ! Comment participer ? C’est très simple : chaque commande passée chez Bruneau vous donne droit à un ou plusieurs codes jeu en fonction du montant de votre commande. Avec ce code jeu, vous pouvez tenter votre chance en retrouvant le logo Bruneau caché dans un décor ! Il y a un gagnant toutes les 10 minutes avec des centaines de cadeaux et des milliers de bons de réductions à faire valoir chez Bruneau.
Mais ce n’est pas tout : un tirage au sort final parmi tous les participants aura également lieu fin décembre avec à la clé, un chèque de 6 000 euros à dépenser sur bruneau.fr ! Donc plus vous jouez, plus vous accumuler des chances au tirage au sort final... Alors c’est parti, à vous de jouer !


* Classeur à stencils : classeur pour stocker les feuilles de reproduction encrée.

26 AOUT 2015