HISTOIRES de bureau

La micro sieste, ou comment éviter de piquer du nez en réunion…

Sleeping at work

Cet extrait est tiré d’une histoire vraie. Les personnages sont bien réels mais pour préserver l’honneur des protagonistes (enfin surtout l’un d’entre eux), nous avons pris le parti de changer les prénoms…

L’histoire est celle de Pierre, Paul et Jacques, commerciaux dans une grande PME, qui reçoivent un client à fort potentiel, Lionel. La réunion est programmée à 14h… Et à 14h, quand on a bien déjeuné, que se passe-t-il ? On digère !
Et pour certains, la digestion peut être fatale… C’est ainsi qu’en pleine négociation, l’un de nos trois vaillants commerciaux s‘est soudainement effondré, d’un coup d’un seul : bouche ouverte, ronflements… la totale ! Évidemment, tout le monde autour de la table était très gêné. Et bien que nos compères aient tenté de réveiller notre ami Paul en douceur et avec humour, le contrat convoité s’est envolé d’une traite !

Alors pour Paul et tout ceux qui auraient la fâcheuse tendance à piquer du nez en réunion, voici une méthode extra pour se requinquer vite fait en cas de coup de fatigue : et le nom du remède magique eeeest… roulements de tambour… la MICRO SIESTE !

Comment ça marche ? À priori, ça a l’air simple, mais encore faut-il s’exercer un peu avant d’en maîtriser la technique. Allons-y pour la méthode :

1. Trouver un endroit au calme : une voiture, un bureau fermé, des toilettes… et installez-vous le plus confortablement possible (certes, moins évident dans les toilettes…).

2. Décroisez les jambes, les bras et fermez les yeux.

3. Ralentissez le rythme de vos pensées, décontractez les muscles petit à petit et tout doucement, vous allez vous sentir partir… La micro sieste vous emmènera dans les premières phases du sommeil : vous somnolerez un peu mais resterez sensibles aux bruits extérieurs. ZZZzzz….

Driiiinnnn… Attention à ne pas dépasser les 20 minutes sinon c’est la cata, vous allez tomber dans un sommeil profond ! Par précaution, vous pouvez donc mettre un réveil en marche avant de commencer à sombrer.

Et bien voilà, le tour est joué. Dès le réveil, vous vous sentirez opérationnel ! En 10 minutes, vous retrouverez concentration et énergie pour être toujours au top, même pendant les réunions !

Paul, si tu nous lis…

25 JUIL 2016

Découvrez les derniers articles HISTOIRES de bureau

Comment dire à un collègue que sa présentation était nulle ?!

Je viens d’assister à la présentation Powerpoint de Mathieu...

Lire la suite

Oups… L’envoi d’un mail à la mauvaise personne…

En sortant de réunion hier j’étais vraiment excédé...

Lire la suite

Quand ton boss t’envoie une demande d’ajout en amis sur Facebook…

Ce week-end, en surfant sur Facebook, j’ai reçu une demande d’ajout...

Lire la suite

Mon boss, l’ascenseur et moi

Je ne suis pas du matin, je déteste faire la conversation. Alors imaginez...

Lire la suite
Voir tous les articles HISTOIRES de bureau