STYLES & Tendances

Archi facile !

JMmonB_S-T_somm_archi

Certes, comme Einstein, vous pouvez vous interroger : « Si la vue d’un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser d’un bureau vide ? ». Il n’en reste pas moins que dans le cadre professionnel, le classement et l’archivage sont absolument indispensables ! Pour faciliter vos recherches et gagner en efficacité, voici nos solutions astucieuses, colorées et stylées…

Tout pour bien classer

ban_article01

Chemises :
Sur votre bureau, pour éviter les feuilles volantes et retrouver facilement et rapidement les documents dont vous avez besoin, commencez par le commencement : les chemises élastiquées à rabats de différentes couleurs sont la base de tout classement. En plastique opaque avec un motif « vague » en relief, les Art Pop de Elba [1] hissent leurs voiles et leurs couleurs ! Les documents que vous n’avez pas besoin de conserver à portée de main pourront être regroupés, eux, dans les classeurs assortis de la collection [2].

Boîtes :
Pas de rangement digne de ce nom sans boîtes ! Dotées de séparateurs amovibles, les Click&Store de Leitz [3] sont idéales pour y entreposer les petits objets de type fournitures, chargeurs de téléphone, câbles… En carton de couleur au fini brillant et agrémentées d’un porte-étiquette ainsi que de renforts de coin en métal, elles offrent en plus un joli design moderne. Le module de classement à 4 tiroirs de la même gamme [4] présente quant à lui un pratique œillet de préhension sur chaque tiroir.

Pochette polyvalente :
Reine des réunions et des conférences, la chemise box [5] est un modèle de polyvalence. Fonctionnelle, elle renferme un bloc de feuilles ligné recto-verso (remplaçable), un compartiment à documents contenant 4 chemises transparentes à onglets, un emplacement à stylo, une pochette à CD et une autre à cartes de visite. Esthétique, elle présente un design original multipliant les détails attrayants : contraste entre l’extérieur coloré à relief et l’intérieur blanc lisse ; fermeture par élastique sur œillet… A noter également, dans cette gamme, des classeurs à leviers ergonomiques en plastique souple (réf. 89912) ainsi que des chemises à rabats élastiquées (réf. 99582).

Tout pour bien classer


Caisses et boîtes :
Produits emblématiques de Bruneau, les caisses [1] et boîtes [2] [3] à archives ont été relookées au goût du jour. Fabriquées en carton hautement robuste, elles sont indéformables et résistent à tout : manipulations, transport, empilage… Afin de répondre à tous vos besoins, les boîtes existent en plusieurs largeurs, de 8 à 20 cm. Mais pour qu’un archivage soit efficace, il est bien sûr indispensable de savoir ce qu’elles contiennent sans avoir à les ouvrir !

Etiquettes :
Pour les indications provisoires, rien de mieux que les étiquettes de couleur adhésives repositionnables qui évitent de jeter ou raturer votre boîte si vous décidez d’en modifier le contenu. Rolls en la matière, les Post-It Super Sticky [4], présentées en rouleau, se découpent facilement à la taille voulue, permettant ainsi de surcroit d’éviter tout gaspillage.

Marqueurs :
Pour les indications permanentes, les marqueurs sont encore ce qu’il existe de plus simple. Encore faut-il utiliser les mieux adaptés. Parfait pour les supports carton et papier, Prockey d’Uni-Ball [5] offre une encre inaltérable et inodore, sans alcool ni solvant. Les Lumocolor duo de Staedtler [6], disponibles en 4 couleurs regroupées sous pochette, présentent quant à eux d’un côté une pointe fine, de l’autre une pointe ogive. Utilisables sur tous supports, ils conviennent aussi pour la rétroprojection. Mention spéciale pour les étourdis : leur encre « dry safe » leur permet de pouvoir rester ouverts plusieurs jours sans sécher !

« Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place », et on y voit déjà plus clair !

25 JUIL 2016

Découvrez les derniers articles STYLES & Tendances

Si j’étais une clé USB, je serais….

Au rayon des petits gadgets utiles et amusants que l’on aime s’offrir au bureau, les clés USB à l’effigie de personnages de films, de dessins animés ou autres font partie des plus appréciés car outre leur aspect ludique, ils sont aussi l’occasion d’un clin d’œil à ses collègues, chacun ayant en effet, selon son profil, son caractère, celle qui lui correspond… Petit portrait chinois pour ne pas trop vous casser la tête....

Lire la suite

Nouveautés futées pour le bureau

: Les fournitures de bureau ne cessent de s’améliorer et d’innover pour nous offrir des accessoires toujours plus pratiques. Nous avons sélectionné pour vous quelques nouveautés attrayantes qui vous séduiront sûrement…...

Lire la suite

Un mobilier de bureau haut en couleur !

Les couleurs permettent de créer des ambiances très variées...

Lire la suite

Fournitures : la tendance rétro dans le viseur

Le vintage poursuit son ascension de la déco. Au bureau, propices à...

Lire la suite
Voir tous les articles STYLES & Tendances