STYLES & Tendances

Nouveautés futées pour le bureau

JMmonB_S&T_objets_astucieux_home

Les fournitures de bureau ne cessent de s’améliorer et d’innover pour nous offrir des accessoires toujours plus pratiques. Cette évolution constante nous permet de trouver des objets inventifs qui nous facilitent le travail au quotidien et nous font gagner du temps. Bruneau a sélectionné pour vous quelques nouveautés attrayantes qui vous séduiront sûrement...

Du côté de l’écriture…

ban_article01

On commence du côté écriture avec le nouveau portemine Orenz de chez Pentel. Il vous propose la mine la plus fine du marché : 0,2 mm. Cette mine est incassable car elle reste complètement cachée à l’intérieur de la pointe, pratique pour une mine aussi fine. Ceux qui aiment la précision apprécieront ! Pentel nous propose également une autre innovation : le surligneur Handy Line S. Il s’agit du premier surligneur… sans capuchon ! En effet il suffit d’appuyer sur le bouton au bout du surligneur pour que la pointe de celui-ci se rétracte ; elle est alors protégée par un clapet hermétique ce qui lui évite de sécher. Existe en jaune, orange et rose.

Chez Bic, le célèbre stylo 4 couleurs possédait déjà des mines rétractables. Mais ils ont tout de même décidé d’apporter un plus à leur stylo phare. Maintenant lorsqu’on le retourne on s’aperçoit qu’au bout de celui-ci est présent un embout spécial qui permet de s’en servir comme stylet sur smartphone ou votre tablette. Astucieux !

Parce que protéger la pointe d’un stylo d’un tour de main est très pratique, Tipp-Ex a pensé que cela pourrait l’être tout autant sur un correcteur. Voici donc le Microtape Twist, équipé d’un capuchon rotatif. On tourne, la pointe du ruban est libérée pour permettre de corriger, on tourne encore et celle-ci est protégée.

S’organiser en toute simplicité


Post-it nous proposait déjà des notes repositionnables de plusieurs tailles et de plusieurs couleurs. Désormais il est possible d’avoir des notes de 2 tailles différentes et 6 couleurs dans un seul bloc. Pratique n’est-ce pas ?

Les chemises Punchy de chez Exacompta vous permettent quant à elles de classer vos documents et de les ranger dans un classeur à levier tout en les conservant facilement accessibles. En effet, il n’y a que la chemise qui est accrochée aux anneaux, les documents, eux, peuvent être insérés et retirés de la chemise très rapidement et facilement.

Vous utilisez souvent des cahiers mais vous regrettez de ne pas pouvoir vous organiser comme dans un classeur avec des intercalaires ? Ces onglets rigides, adhésifs et repositionnables d’Elba vous permettront de trier facilement votre cahier en différentes sections. De plus la pochette (dans laquelle ils se rangent) est perforée pour être accrochée à un classeur ou un cahier à spirale. Ils seront toujours avec vous !

Si vous appréciez les to do list pour vous organiser et structurer votre travail, ce carnet Oxford saura certainement vous séduire. Avec le bloc note To Do List, en face de chaque ligne vous retrouvez un carré que vous pouvez cocher selon un code d’utilisation pour connaitre l’avancement de votre tâche. Propre et pratique !

Le travail c’est la santé


Au travail il ne faut pas négliger sa santé. De nombreuses personnes ont des problèmes de dos et cela est souvent dû à un manque de musculation à ce niveau de la colonne vertébrale. Le tabouret assis/debout UNGO est équipé d’un pneu placé sous son socle. Ainsi il est légèrement instable et vous obligera à vous maintenir assis dynamiquement, ce qui entrainera votre dos et préservera votre colonne vertébrale.

A force d’utiliser clavier et souris, d’autres personnes développent des douleurs dans le bras et l’épaule, voire accentuent leur syndrome du canal carpien. Un repose-poignet adapté et ergonomique permet de réduire ces désagréments. Le repose Poignet SmartFit de Kensington est innovant car vous pouvez choisir la taille adaptée à votre main (à chaque couleur correspond une taille) et le socle est équipé de coussinets anti adhérents ce qui lui permet de se déplacer en même temps que votre bras. Il vous accompagne donc dans tous vos mouvements.

Améliorer son quotidien au travail devient facile grâce à toutes ces fournitures innovantes. Qui n’a jamais pesté contre une mine de criterium qui se casse ou un bouchon qui tombe par terre au moment où on en a besoin ? Qui n’a jamais perdu de temps à rechercher ses notes de la semaine dernière dans son cahier ou à s’y retrouver dans sa to do list toute gribouillée ? Grâce aux accessoires que nous vous avons présentés vous pourrez travailler plus sereinement et être plus efficace. Et comme vous n’aurez plus mal au dos ou à l’épaule vous rentrerez plus léger de votre journée de travail !

22 AOUT 2016

Découvrez les derniers articles STYLES & Tendances

Si j’étais une clé USB, je serais….

Au rayon des petits gadgets utiles et amusants que l’on aime s’offrir au bureau, les clés USB à l’effigie de personnages de films, de dessins animés ou autres font partie des plus appréciés car outre leur aspect ludique, ils sont aussi l’occasion d’un clin d’œil à ses collègues, chacun ayant en effet, selon son profil, son caractère, celle qui lui correspond… Petit portrait chinois pour ne pas trop vous casser la tête....

Lire la suite

Archi facile !

Dans le cadre professionnel, le classement et l’archivage...

Lire la suite

Un mobilier de bureau haut en couleur !

Les couleurs permettent de créer des ambiances très variées...

Lire la suite

Fournitures : la tendance rétro dans le viseur

Le vintage poursuit son ascension de la déco. Au bureau, propices à...

Lire la suite
Voir tous les articles STYLES & Tendances