STYLES & Tendances

Si j’étais une clé USB, je serais….

Ban_home_630x230_S&T_cle_USB

Au rayon des petits gadgets utiles et amusants que l’on aime s’offrir au bureau, les clés USB à l’effigie de personnages de films, de dessins animés ou autres font partie des plus appréciés. Outre leur aspect ludique, ils sont aussi l’occasion d’un clin d’œil à ses collègues, chacun ayant en effet, selon son profil, son caractère, celle qui lui correspond… Petit portrait chinois pour ne pas trop vous casser la tête.

… Un personnage de bande dessinée, de film

ban_article01

Les superhéros feront mouche à coup sûr car leur être comparé ne peut que regonfler l’égo !
Commençons par le commencement avec le plus célèbre de tous :
Superman. Ce qui est bien avec lui, c’est qu’il se prête à de nombreuses situations, du jeune collègue sympa fraîchement arrivé à celui qui résout depuis longtemps les situations les plus critiques en restant bienveillant, juste… et bien coiffé !

Place aux dames avec la séduisante et espiègle Catwoman qui fera plaisir, pêle-mêle, aux Catherine, aux amoureuses des chats, aux reines du système D et, de manière générale, à toutes les femmes ! Pour un « homme de fer » tout-terrain, audacieux, inventif, endurant, ayant plusieurs cordes à son arc, Iron Man est tout trouvé ! Ceux qui mettent leur potentiel au service de la protection des personnes et de la justice apprécieront aussi la comparaison.

Restons dans les personnages positifs avec Maître Yoda, de toute évidence destiné au doyen, au « sage », à l’homme d’expérience, au bon tuteur... Prenez garde toutefois à ce que la ressemblance physique ne soit pas frappante car dans ce cas, votre charmante attention risque d’être beaucoup moins appréciée !

A votre collègue colérique, facilement… vert de rage, Hulk conviendra quant à lui parfaitement. La plupart du temps conscient voire fier de son tempérament sanguin, il y a peu de risque qu’il en prenne ombrage.

Terminons par le côté obscur de l’affaire avec Dark Vador. Là, attention, ça ne passera que si votre collègue autoritaire et glacial se surnomme déjà ainsi lui-même…

… Un personnage de dessin animé


Les tempéraments jeunes d’esprit ou encore un brin nostalgique ne manqueront pas d’apprécier quant à eux un petit « joujou » de ce type. Outre un sérieux et comique problème d'élocution, Sylvestre le chat (dit « Grominet ») est avant tout celui qui passe son temps à imaginer des stratagèmes dont l’échec permanent n’entame en rien sa persévérance ni sa détermination. Ça vous fait penser à quelqu’un ?

Filou, débrouillard, futé, réfractaire à l’autorité, Bart Simpson est quant à lui le portrait craché de… À vous de nous le dire ! Du côté des « âmes pures », le loyal, dévoué et travailleur Minion TIM tout comme le serviable et respectueux Buzz l'éclair devraient pouvoir trouver leurs alter ego (si si… cherchez bien… ça existe encore !).

Red, l’oiseau grognon d’Angry Birds, est quant à lui tout destiné aux « jamais contents »…

Bienveillante mais isolée et solitaire à cause de son pouvoir, seul un amour véritable peut délivrer la Reine des Neiges… Plus simplement, si une collègue vous a vrillé le tympan il y a quelque temps à coups de « libéréééée, délivréééée… », c’est le cadeau tout trouvé !

… Un animal


D’une manière générale, vous ne prendrez pas beaucoup de risque avec ces mignonnes petites bestioles qui font toujours plaisir :
- Une tortue aux persévérants, calmes et tranquilles, qui avancent doucement mais sûrement...
- Une grenouille pour le/la collègue qui parle tout le temps de la météo… ou un clin d’œil (plus gros que le ventre !) à votre prince charmant secret !
- Un castor pour les manuels, les bâtisseurs, tous ceux qui sont dans la construction, architectes et dessinateurs industriels compris.
- Un raton laveur pour les curieux qui savent faire preuve d’adaptation, ou encore ceux qui travaillent en nocturne.
- Un bébé pingouin, enfin, pour l’attachant petit nouveau de l’équipe !

Comme vous pouvez le voir, le choix est large ! Il y en a pour tous les goûts et les tempéraments ! Afin que ce petit jeu reste sympathique, nous ne saurions trop vous conseiller de rester dans la bienveillance. Même si le second degré est toujours possible, il est à manier toutefois avec prudence (non, pas la nouvelle de la compta !) Et avec votre boss : no way !

26 SEPT 2016

Découvrez les derniers articles STYLES & Tendances

Nouveautés futées pour le bureau

: Les fournitures de bureau ne cessent de s’améliorer et d’innover pour nous offrir des accessoires toujours plus pratiques. Nous avons sélectionné pour vous quelques nouveautés attrayantes qui vous séduiront sûrement…...

Lire la suite

Archi facile !

Dans le cadre professionnel, le classement et l’archivage...

Lire la suite

Un mobilier de bureau haut en couleur !

Les couleurs permettent de créer des ambiances très variées...

Lire la suite

Fournitures : la tendance rétro dans le viseur

Le vintage poursuit son ascension de la déco. Au bureau, propices à...

Lire la suite
Voir tous les articles STYLES & Tendances